Adobe et Flash Wallaby

13.03.2011 | Réseau Dumac
1270 visiteurs  -  Aucun commentaire

L’éditeur logiciel Adobe propose depuis quelques jours en téléchargement gratuit son nouveau logiciel Wallaby destiné à transformer un document flash en document HTML5.

Rappelons qu’il ne s’agit là que d’un pré-release (version bêta en vue), téléchargeable sur le site "labo" d’Adobe : http://labs.adobe.com/technologies/wallaby/

Lequel précise encore qu’aucun roadmap n’est disponible pour ce logiciel.

Fait notable, Wallaby n’est en l’état pas capable de lire ou convertir l’ActionScript, ce qui limite grandement son intérêt.

A première vue, voici donc une annonce qui ressemble à un teaser, une opération marketing destinée à montrer qu’Adobe fait un pas du côté d’Apple (dont les IPhone ne peuvent afficher les documents Flash), mais un tout petit pas, sans grande conviction.

Quant aux utilisateurs, développeurs, webdesigners, webmasters, etc l’intérêt réside pour l’instant dans la possibilité de convertir et pouvoir exporter de simples bannières publicitaires Flash lisibles sur les smartphones de la marque à la pomme.

Dans la même rubrique

Derniers Commentaires

Articles récemment mis à jour

Too Cool for Internet Explorer

Reseau Dumac : le site des anciens étudiants du diplôme universitaire média interactif et ses applications est motorisé par le logiciel libre Spip 1.8.3 associé au squelette graphique BliP 0.91

17 rubriques ... 176 articles ... 2 commentaires ... 63 sites référencés ... 6 visiteurs par jour (103981 au total)

Haut de page | XHTML 1.0 | CSS 2