La guerre des navigateurs, suite en 2010

02.02.2010 | Réseau Dumac
1528 visiteurs  -  Aucun commentaire

La guerre des navigateurs ne cessera apparemment jamais. Et c’est mercantilement bien compréhensible : faire de leur logiciel l’outil de prédilection pour surfer sur tous les sites et toutes les boutiques en ligne du monde représente un enjeu primordial pour les éditeurs.

En effet, pensez donc à toutes les implications : des plug-ins en passant par des analyses de traffic en temps réél des habitudes des internautes, les suggestions, les passerelles vers d’autres services en ligne : la liste s’allonge au fil des ans, tout comme les croissent les revenus générés par ces fonctionnalités.

Les éditeurs sont sur les rangs, depuis Microsoft qui a fait de gros progrès avec son Internet Explorer 8, à la fondation Mozilla et Firefox, Opera SAS et son navigateur eponyme, Apple et son Safari, et bien entendu Google et Chrome.

Les enjeux sont énormes pour s’accaparer des parts de marché d’internautes.

A lire et entendre tous les éditeurs logiciels, leurs navigateurs sont bien entendu les meilleurs, les plus rapides, les plus légers, les plus respectueux des standards, etc.

Récemment, en Janvier 2010, Firefox a sorti sa version 3.6 qui propose des "personas" permettant de personnaliser les barres d’outils et boutons. Son moteur Javascript a été amélioré, et la pléthore de plug-ins est toujours son immense avantage sur la concurrence.

Mais la fiabilité d’un logiciel reste toujours son meilleur argument. Depuis cette nouvelle version 3.6 de Firefox, toute navigation sur le web sur mon PC est soumise à des plantages réguliers.

J’ai fait l’effort de le désinstaller, ré-installer, sans obtenir de meilleur résultat. Du coup, je re-découvre Opera, teste Chrome, et reviens même vers IE8 ;-)

Dans la même rubrique

Derniers Commentaires

Articles récemment mis à jour

Too Cool for Internet Explorer

Reseau Dumac : le site des anciens étudiants du diplôme universitaire média interactif et ses applications est motorisé par le logiciel libre Spip 1.8.3 associé au squelette graphique BliP 0.91

17 rubriques ... 176 articles ... 2 commentaires ... 63 sites référencés ... 9 visiteurs par jour (105812 au total)

Haut de page | XHTML 1.0 | CSS 2