Web Curator, buzzword pressenti pour 2011 ?

01.02.2011 | Mis à jour le 02.02.2011 | Réseau Dumac
1305 visiteurs  -  Aucun commentaire

C’est l’excellent blog d’Elaee* qui vient de publier un billet sur le terme Curator, un "nouveau" métier promis à un bel avenir dans l’infosphère web des prochains mois.

A l’heure des rédacteurs web, blogueurs semi-pro ou amateurs éclairés, le terme anglo-saxon "Curator" devrait faire frémir tous les comptes Google Analytics des influenceurs du web.

Alors, pigistes, journalistes, web-rédacteurs, éditeurs, experts : sortez de ces corps de curator ;-)

Moissonnez les champs de données des bases du web à perte de vue, récoltez les précieuses informations sur des sujets un peu en retrait, appliquez quelques filtres pour justifier un travail de sélection (la ligne éditoriale ?), puis classez, organisez et re-servez ces vieux contenus aux internautes emballés dans une belle présentation estampillée de votre branding.

Avec un peu de chance, si vous êtes dans le peloton de tête et disposez déjà de quelques milliers de fans, followers et amis, vous connaîtrez la reconnaissance de vos pairs. On parlera de vous comme d’un spécialiste.

Si vous n’avez pas pu faire partie des blogueurs influents de la première génération ; sautez-vite dans le wagon, c’est là l’occasion de mettre les bouchées doubles pour faire grimper la côte de votre e-reputation !

* Cabinet de recrutement Elaee, article "Curator, c’est toi le plus fort", article publié par Cécile Golfier le mardi 1er février 2011 : http://www.elaee.com/2011/02/01/9632-curator-c%E2%80%99est-toi-le-plus-fort

Dans la même rubrique

Derniers Commentaires

Articles récemment mis à jour

Too Cool for Internet Explorer

Reseau Dumac : le site des anciens étudiants du diplôme universitaire média interactif et ses applications est motorisé par le logiciel libre Spip 1.8.3 associé au squelette graphique BliP 0.91

17 rubriques ... 176 articles ... 2 commentaires ... 63 sites référencés ... 3 visiteurs par jour (105245 au total)

Haut de page | XHTML 1.0 | CSS 2