Nouvelle version du mythique navigateur Netscape

07.06.2007 | Réseau Dumac
2085 visiteurs  -  Aucun commentaire

On ne le dira jamais assez, les situations de monopole ne profitent jamais à l’utilisateur final, et dans la guerre des navigateurs qui opposent plusieurs acteurs depuis les débuts du web grand public (disons, fin des années 1990), il est intéressant de constater que les (r)évolutions (de part de marché) ne se font pas en un jour.

Malgré une percée indéniable de Mozilla Firefox, Internet Explorer reste Le navigateur le plus utilisé dans le monde, toutes versions confondues.

Pourtant, ce n’est pas faute d’avoir face à lui des logiciels performants, plus ergonomiques, proposant plus de fonctionnalités, respectant mieux les standards, etc

(Un regard du côté d’Opera, excellent navigateur, et excellente communauté d’utilisateurs. La galaxie Opera est je pense (depuis la version 5, aujourd’hui en version 9) toujours en avance sur les autres en terme d’idées, de fonctionnalités, etc)

Aujourd’hui, c’est au tour de Netscape Navigator de se faire une beauté. Les plus anciens du web qui me lisent se souviendront sans doute de Mosaic, puis de Navigator, premiers navigateurs du web.

Après avoir dominé le monde avec Navigator version 4, Netscape n’a jamais pu reprendre le terrain à Microsoft et son Explorer 4, puis 5, puis 6 etc

Les tentatives de mettre à jour Navigator avec une version 6, puis 7 etc n’ont jamais rencontré beaucoup de succès,

(quelques pistes ? d’abord parce que certains développements sont partis du côté de Mozilla (Firefox), ensuite parce que l’image de marque Netscape, pour les internautes plus récents, n’était pas vraiment synonyme de modernité)

esperons que cette nouvelle mouture qui comprend des fonctions alléchantes comme :

>la possibilité de voter pour des pages et d’ajouter des amis et leurs contributions à votre profil comme tout bon logiciel dit "social" actuel,

> la possibilité d’afficher les news directement dans le navigateur

> la correction automatique d’adresses web : qui ne fait pas de coquille typographique en tapant trop vite une URL et se retrouve sur un site qui n’attendait que ça, envahi de pubs et de pop-up ?

> la possibilité de créer une zone de presse-papier dévoyée aux liens sans toucher les "vrais" favoris, etc

TELECHARGEZ NETSCAPE 9 !

http://browser.netscape.com/

Dans la même rubrique

Derniers Commentaires

Articles récemment mis à jour

Too Cool for Internet Explorer

Reseau Dumac : le site des anciens étudiants du diplôme universitaire média interactif et ses applications est motorisé par le logiciel libre Spip 1.8.3 associé au squelette graphique BliP 0.91

17 rubriques ... 176 articles ... 2 commentaires ... 63 sites référencés ... 9 visiteurs par jour (105812 au total)

Haut de page | XHTML 1.0 | CSS 2