5ème édition Salon DEVCOM Nantes

30.11.2010 | Mis à jour le 17.05.2011 | Réseau Dumac
971 visiteurs  -  Aucun commentaire
La grand’messe des TIC à la CCI de Nantes !

Voici la 5ème édition déjà de ce Salon des Technologies de l’Information Nantais, qui rassemble dans les étages de la CCI de Nantes Quai Salorges tous les exposants proposant leurs biens (immatériels) ou services pour :

-  créer votre présence virtuelle,
-  améliorer sa visibilité,
-  la remodeler, ou
-  en faire une source de revenus plus importante.

En une journée très dense, ce salon héberge plus d’une trentaine de conférences aux thématiques "web" retraçant la chaîne de conduite de projet en ligne :

-  conception,
-  optimisation pour le référencement,
-  développement,
-  marketing et référencement,
-  publicité et partenariats,
-  logistique et vente en ligne,
-  analyses statistiques et ROI...

Si globalement ce Salon est une manne providentielle pour qui viendrait à se lancer dans l’aventure web/e-commerce sans rien connaître aux nouvelles technologies, il en va un peu différemment pour les profils plus aguerris.

En effet, certains intervenants et conférenciers font désormais partie du circuit depuis plusieurs éditions ; la gageure est alors de renouveler ses présentations sans trop tomber dans la redite ou les lieux communs que l’on peut déjà trouver sur internet.

De même, il ne faut pas oublier que c’est également une superbe tribune pour les intervenants et conférenciers, dont la grande majorité sont des sociétés qu’il faut bien faire tourner... Donc attendez-vous à certaines conférences pouvant prendre l’apparence, le temps de quelques incartades subliminales, à des publi-reportages en mode "rich media".

Mais... il faut le reconnaître, selon les humeurs des maîtres de conférences, des animateurs, et ... de l’audience, il peut toujours arriver que quelques petites pépites d’informations tombent ici ou là, et cela peut déjà justifier sa présence à un tel évènement...

Note : Attention, soyez matinaux ! Le conseil "Réseau Dumac" : arrivez vers 8h pour trouver une place de parking gratuite le long de la Loire direction Chantenay, et profitez des exposants frais et dispos avant la ruée de 10h et la cohue qui s’ensuit. L’édition précédente, un énorme succès en terme d’audience, a vu nombre de participants devoir s’asseoir par terre entre les rangées de sièges ou pire, rester debout pendant les conférences, faute de places. Organisez-vous et habillez-vous en conséquence ;-)

Dans la même rubrique

Derniers Commentaires

Articles récemment mis à jour

Too Cool for Internet Explorer

Reseau Dumac : le site des anciens étudiants du diplôme universitaire média interactif et ses applications est motorisé par le logiciel libre Spip 1.8.3 associé au squelette graphique BliP 0.91

17 rubriques ... 176 articles ... 2 commentaires ... 63 sites référencés ... 10 visiteurs par jour (103810 au total)

Haut de page | XHTML 1.0 | CSS 2