Grand Prix de la créativité publicitaire de l’Ouest

21.10.2006 | Réseau Dumac
1858 visiteurs  -  Aucun commentaire

La première édition du Grand Prix de la créativité publicitaire de l’Ouest aura lieu le 14 décembre 2006 au Centre de Communication de l’Ouest (Nantes). Cet événement interrégional vise à récompenser les campagnes de communication (média & hors-média) les plus créatives de l’Ouest.

L’objectif : valoriser les agences de communication, studios graphiques ou indépendants du Grand Ouest et promouvoir l’idée de créativité : . prise de risque stratégique, . originalité des idées, . humour, audace & décalage, . mise en forme graphique des concepts, le tout dans la cohérence message & image.

Période de qualification :

Campagnes réalisées effectivement entre novembre 2005 et novembre 2006.

Territoire géographique :

Peuvent concourir les agences conseil en communication, studios graphiques ou indépendants ayant leur siège social dans une des 4 régions du Grand Ouest couvert par le réseau des 1000 de l’Ouest, à savoir : Bretagne, Pays de la Loire, Basse-Normandie, Poitou-Charentes.

Les catégories :

Le Grand Prix de la Créativité Publicitaire de l’Ouest vise à récompenser la créativité dans deux grandes catégories couvrant l’ensemble du spectre de la communication :

Catégorie Campagne Pub Média Catégorie Campagne Hors-Média

Catégorie Campagne Média Catégorie Campagne Hors Média Catégorie M1 : TV Catégorie HM1 : PRINT Catégorie M2 : PRESSE MAGAZINE Catégorie HM2 : PACKAGING Catégorie M3 : PRESSE QUOTIDIENNE Catégorie HM3 : FILMS (Corporate) Catégorie M4 : AFFICHAGE Catégorie HM4 : SITES WEB Catégorie M5 : INTERNET Catégorie M6 : RADIO

Le jury décidera d’allouer un Grand Prix de la Créativité à l’une des campagnes ayant reçu le prix de sa catégorie.

Comment Participer ?

Planning

Réception des campagnes : au plus tard le 30 novembre Sélection des campagnes gagnantes : du 1er au 14 décembre Remise du Grand Prix : le 14 décembre à 19h

Présentation de votre campagne

Pour être recevable, chaque dossier devra contenir :

Une fiche de présentation (synthétique) reprenant :

Les objectifs généraux de la campagne L’idée créative à l’origine de la campagne Le choix stratégique et la mise en oeuvre de la campagne Le plan média

Les éléments constitutifs de la campagne :

Film : vidéo au format quicktime (.mov) - 10 Mo maximum par film Print : fichier au format .jpg (72 dpi) - 10 Mo maximum par fichier Audio : fichier au format .mp3

Un cd-rom reprenant l’ensemble des éléments (texte + visuels et/ou sons) sera joint à l’envoi du dossier d’inscription.

Droits d’inscription :

Les prestataires souhaitant concourir doivent s’acquitter d’un droit d’inscription :

50 € HT de frais de gestion de dossier 150 € HT par campagne présentée (au maximum 3 campagnes par agence)

Prise en compte de l’inscription à réception du règlement.

Envoi des éléments à :

Grand Prix de la Créativité publicitaire de l’Ouest - CCO Tour Bretagne - Place de Bretagne 44047 Nantes cedex 1 Tél : 02 40 20 41 87 Courriel : infos@les1000delouest.com

Dans la même rubrique

Derniers Commentaires

Articles récemment mis à jour

Too Cool for Internet Explorer

Reseau Dumac : le site des anciens étudiants du diplôme universitaire média interactif et ses applications est motorisé par le logiciel libre Spip 1.8.3 associé au squelette graphique BliP 0.91

17 rubriques ... 176 articles ... 2 commentaires ... 63 sites référencés ... 16 visiteurs par jour (114918 au total)

Haut de page | XHTML 1.0 | CSS 2