Voici le MIPE qui se profile, avec son programme dense à réserver en ligne selon ses attentes.
http://www.mipe-grandouest.com
Concernant ce genre d’évènement "informatique/multimédia/web/marketing" dans son ensemble, vous pouvez consulter l’article sur le DEVCOM NANTES.
Voici la grille des manifestations, conférences, ateliers et autres speed demo proposées :
Changer d’ERP en 2011 : quels sont les 7 points clés à vérifier pour bien faire son choix. Intervenants : MLG consulting & E-CONCEPTS.
Responsabilité sociale des entreprises : Au-delà du bilan carbone, quels indicateurs pour la RSE ? Par où commencer ? Comment s’y prendre ? Intervenants : LOGICA, ADEME ; animé par Kaliterre.
Un intranet avec des forums, des blogs...comment et pourquoi faire ? Intervenants : Human Connect, APCOM, LE CAIRN ; animé par MLG consulting
Stockage électronique, sauvegarde : quelles solutions pour protéger vos données ? Intervenants : Kiwi Backup, CAPACITI, animé par MLG Consulting
Les 5 clefs fondatrices pour maximiser votre rentabilité. 2 professionnels du e-Commerce et de la Vente à Distance Multicanal témoignent. Intervenants : WEBCOLIBRI, Denis VIDAL
Jean Paul CRENN « V.A.D.OR réussir e-commerce et vente à distance », WEB COLIBRI Jean Paul CRENN
Spécial, TPE/PME - Comment développer votre E boutique et votre activité d’E commerce ? Intervenant : PowerBoutique
Les 5 étapes clés pour choisir sa solution de paiement en ligne ? Intervenant : Banque Populaire
Quelles solutions de travail collaboratif peuvent doper votre productivité et révolutionner votre organisation ? Intervenant : Groupe SCC
Le télétravail, enjeu social, technologique ou environnemental ? Intervenants : SNEDA, Cabinet d’avocats Lamon & Associés ; animé par Accent21
Les clés de la communication 2.0 et de l’usage des réseaux sociaux. Intervenant : VIADEO
Dématérialisation fiscale des factures clients : quelle valeur ajoutée pour votre entreprise ? Intervenant : ESKER
Optimisation des achats : une solution orientée pour améliorer la trésorerie des entreprises ? Intervenants : Commissaire aux Comptes BAFEC, Marge-Up
Référencement naturel, achat de mots clés, réseaux sociaux quelles sont les synergies gagnantes en 2011 ? Intervenant : BRIOUDE INTERNET
Web, Mobile et au delà... comment réussir votre stratégie de E commerce et Paiement Multi canal ? Intervenant : PAYPAL
Comment gérer la logistique de votre activité de e-commerce ? Réponse en 5 cas de figure illustrés. Intervenants : GROUPE LA POSTE, PIXI SOFT ; Animé par MLG consulting
La créativité source intemporelle de visibilité. Intervenant : Agence VU PAR
Comment mettre en place une solution informatique mobile efficace pour vos collaborateurs terrain ? Intervenants : TIMCOD, SFD Entreprise ; Animé par MLG consulting
Trophées DSI (CRI Ouest) : Comment sauvegarder 250 magasins répartis dans le monde avec sérénité ? (Kiwi) et Archivage numérique légal : discours de la méthode (Capaciti)
Logistique du « BtoC » : la performance des logistiques du dernier kilomètre ne passerait-elle pas par une mutualisation des opérations ? Intervenant : ASLOG
Courriers, Factures fournisseurs, Dossiers Clients, Appel d’offres, CVthèques... L’entreprise 2.0 dans tous ses états dématérialisés ! Intervenants : GROUPE LA POSTE, ACADI Interim, CERTEurope, ADAR, OMR, APROGED ; Animé par CGPME
Les 10 fondamentaux pour faire de vos emailings un puissant levier de fidélisation client. Intervenant : FIDELWARE
Tout savoir sur les nouveautés Google et les fondamentaux du référencement en 2011. Intervenant : Cybercité
Comment doper ses ventes en ligne en maitrisant son éventail de moyens de paiement ? Intervenants : PayPal, Powerboutique
Planète E-commerce Innovation Trophy :
Activez le paiement avec l’Open Source en quelques clics (Banque Populaire)
+13% de taux de conversion visiteur-client (WEB COLIBRI)
Enrichir son site e-commerce de fonctionnalités communautaires (Medialibs)
Pack Linking : comment optimiser l’environnement extérieur de son site web ? (Cybercité)
PayPal, la solution de paiement sur mobile (Paypal)
Comment gérer la double cible BtoB et BtoC quand on est e-commerçant ? (Powerboutique)
Créez vous même vos tests A/B et augmentez votre taux de conversion avec Optimizer (Liwio)
Les travaux pratiques sur iPad, une approche innovante des enseignements (Ripple Motion)
Les SRM quels modèles choisir pour une entreprise 2.0, l’interactivité promise est-elle au rendez-vous ? Intervenants : Crédit Agricole et retraité de EADS - CDAF
SAAS, Cloud Computing, Data center, Green IT... en quoi peuvent-ils réduire vos coûts informatiques ? Intervenants : Contrôleur de gestion DFCG, Microsoft, HITS DATACENTER ; Animé par Oceanet technologies
Solutions e-commerce : vers une nouvelle génération. Intervenant : Octave.biz
Les nouvelles tendances du Supply Chain Management : vers une Supply Chain Agile. Intervenant : ASLOG
Comment développer votre activité de E commerce sur les portails et sur E-Bay ? Intervenant : eBay France
Les atouts fonctionnels de votre site e-commerce. Intervenant : MEDIALIBS
Serious Game pour les entreprises : comment en tirer profit ? Intervenant : Succubus Interactive
L’Entreprise étendue : un actif à développer (partenariat - cooperation - partage de ressources - travail en réseau - organisation en clusters) Intervenants : CDAF, consultante Expert Achats-Logistique
Les 10 points clés pour réaliser le cahier des charges de son site WEB. Les bons indicateurs de performance à suivre. Intervenants : ACTWEB ouest, APCOM, Cabinet Moison gérant d immeubles, Propriétaire d’Hôtel ; Animé par MLG consulting
Comment identifier dans les outils de recherche son marché et ses concurrents ? Intervenant : BRIOUDE INTERNET
Comment établir une stratégie gagnante entre la Direction des achats, la DSI et les prestataires et poser les bases d’une externalisation réussie. Intervenants : Ae-SCM, ACAPNOS, Groupe La Poste, Groupe Harmonie ; Animé par Ae-SCM
M commerce , M Retail, Appli I phone, réalité augmentée ... Comment réussir votre stratégie de E commerce sur mobiles et smartphones ? Intervenants : RIPPLE MOTION, Zoestore, Gites de France 44 ; Animé par MLG consulting
L’Ethique, vecteur de Performance : Mesurer par sondage les progrès dans la relation de l’entreprise étendue. Intervenants : Consultant Achats, STX Europe CDAF
45 minutes pour tout savoir sur les outils de web analytique. Intervenant : LIWIO ; Animé par MLG consulting
PME : devez vous créer votre communauté de fans sur Facebook ? Et comment la gérer ? Intervenants : Boostweekend , Atlantic 2.0, Ozibao, APCOM ; Animé par MLG consulting