3 success stories du web s’associent pour créer un cursus de formation autour du net Ecole européenne des métiers de l’Internet l’EEMI comme défricheuse et porteuse de nouveaux talents du web ?

18.01.2011 | Réseau Dumac
1041 visiteurs  -  Aucun commentaire

C’est un peu la Dream Team des cas d’école du web français. Jugez plutôt :

Xavier Niel : PDG d’Iliad, Jacques-Antoine Granjon : PDG de Vente-privée, Marc Simoncini : dirigeant de Meetic

Ces trois "net-entrepreneurs" ont décidé de passer à la vitesse supérieure pour former les nouveaux talents du web de demain.

Résultat de leurs réflexions : un cursus post-bac privé de 3 ans, ouvert sur l’Europe, pour une moyenne de 300 étudiants par an admis sur sélection.

Leur Ecole européenne des métiers de l’Internet (EEMI) devrait ouvrir ses bancs à la rentrée 2011, quelque part en région parisienne.

Ces 3 figures emblématiques du web (de Free.Fr lancé en 1999 - et qui héberge gracieusement ce site - à Meetic lancé en 2002 et Vente Privée en 2001) semblent portés par le désir d’apporter une offre de formation sensée et adaptée au monde communicant actuel, trop peu et incorrectement appréhendé par les cursus traditionnels.

Reste à espérer que l’exception culturelle française (ce savant mélange de paradoxes, d’ingéniosité et de pessimisme) puisse grâce à cette nouvelle école former les nouveaux entrepreneurs à succès de demain.

Il faudra pour cela placer le niveau très haut afin de hisser les compétences au même plan que ce qui est atteint de l’autre côté de l’Atlantique par exemple.

Un sacré pari, et pourquoi pas ? C’est combien l’inscription, que je mette de côté pour Septembre ?

Derniers Commentaires

Articles récemment mis à jour

Too Cool for Internet Explorer

Reseau Dumac : le site des anciens étudiants du diplôme universitaire média interactif et ses applications est motorisé par le logiciel libre Spip 1.8.3 associé au squelette graphique BliP 0.91

17 rubriques ... 176 articles ... 2 commentaires ... 63 sites référencés ... 16 visiteurs par jour (114918 au total)

Haut de page | XHTML 1.0 | CSS 2