Success story du e-learning

25.06.2007 | Réseau Dumac
1896 visiteurs  -  Aucun commentaire
e-doceo, le spécialiste du e-learning, fête aujourd’hui ses 5 ans d’existence.

Créé en juin 2002, e-doceo a vécu un incroyable développement autour de ses trois pôles d’activités :

-  L’édition de logiciels dédiés.

-  Le conseil et l’accompagnement de projets.

-  La conception et la réalisation de programmes sur-mesure.

D’une équipe de 4 personnes, installée dans le garage du couple fondateur, e-doceo est devenu en quelques années une référence du e-learning en France. Les fondateurs faisaient à l’époque un double constat : les outils existants étaient à la fois trop complexes pour les formateurs et trop limités pour les spécialistes multimédia.

Le premier logiciel phare développé par e-doceo, elearning maker, a été conçu pour répondre à ce besoin.

Le succès est immédiat : il s’impose alors comme référence en matière de conception. Ses ventes assurent la rentabilité de l’entreprise malgré la nécessité d’un fort investissement en développement informatique.

Ce premier succès permet à e-doceo d’étendre sa gamme à la diffusion des contenus. Grâce à une politique économique et technologique novatrice, la société implante sa solution LMS (Learning Management System) sur un marché déjà fortement concurrentiel. Le résultat est de nouveau au rendez-vous.

Fin 2006, le 7e logiciel de la gamme est commercialisé. elearning live est conçu comme un support à la formation synchrone par visio et audio conférence et propose des salles virtuelles clés en main. Dans le même temps, e-doceo développe son implantation à l’international avec une présence dans cinq pays : Canada, Mexique, Belgique, Suisse et Pays-Bas.

La particularité d’e-doceo est de combiner la culture pédagogique, la recherche ergonomique et la performance technologique. Les logiciels sont en perpétuelle évolution et progressent selon un double niveau d’utilisation : toujours plus de simplicité et d’accessibilité pour les formateurs et une puissance supérieure à destination des équipes techniques des clients.

Le positionnement de l’entreprise est caractérisé par l’étendue de sa gamme qui couvre l’ensemble du marché de l’e-learning.

Pour Jérôme Bruet, PDG d’e-doceo, la société doit poursuivre son développement à l’international, avec de nouveaux bureaux au Royaume Uni et en Espagne prochainement, puis en Allemagne, Asie et Etats-Unis dans un second temps. Au niveau R&D, e-doceo proposera une nouvelle version du logiciel e-learning maker pour l’été 2007, et travaille à une approche de stratégie multi-canal pour les années à venir.

Pour fêter ses 5 ans, e-doceo offre, pour chaque nouvelle commande passée avant la fin du mois de juillet 2007, un kit de tuteur virtuel comprenant 5 cadeaux.

Contact presse : Kristyna Bruet presse@e-doceo.fr Tél. 02 51 12 96 74

Derniers Commentaires

Articles récemment mis à jour

Too Cool for Internet Explorer

Reseau Dumac : le site des anciens étudiants du diplôme universitaire média interactif et ses applications est motorisé par le logiciel libre Spip 1.8.3 associé au squelette graphique BliP 0.91

17 rubriques ... 176 articles ... 2 commentaires ... 63 sites référencés ... 16 visiteurs par jour (114918 au total)

Haut de page | XHTML 1.0 | CSS 2